Parcours du praticien

Diplômé initialement de l’EDC Paris Business School, Patrice GRAVEREAU a exercé des responsabilités commerciales en entreprise.

Puis il se tourne vers les ressources humaines en Cabinets-conseil, conduisant des missions de recrutement et de chasse de tête pendant une dizaine d’années.

En 1997, il crée le cabinet CRESCENDO Ressources Humaines (Centre de Bilans de Compétences) et se spécialise dans l’Accompagnement individuel.

Il entreprend des études de psychologie en parallèle de son activité professionnelle, et soutient son mémoire dans le champ de la Psychodynamique du travail (étude de la souffrance au travail sous l’angle psychanalytique) ayant pour thème
« La coopération des professionnels au service de l’enfant handicapé moteur ».

En 2005, il obtient le diplôme de Psychologue du Travail.

Psychologue et Psychanalyste

Désireux d’exercer la psychothérapie en libéral, Patrice GRAVEREAU poursuit sa formation dans le champ psychanalytique.

Pendant une dizaine d’années, il se forme auprès des Séminaires Psychanalytiques de Paris et de l’Ecole de Propédeutique à la Connaissance de l’Inconscient, engagé en parallèle dans une analyse personnelle approfondie.

 

Exerçant à présent en tant que psychanalyste, il reste vigilant à sa pratique par le biais d'une supervision.

Il ne cesse d’enrichir sa connaissance du psychisme humain : il obtient en 2020 le Diplôme Universitaire de Psychanalyse post-freudienne à l’université Paris VII Diderot.

Réservez une séance sur Doctolib

17 rue Blanche 
75009 Paris

01 48 78 06 02

  • patrice gravereau psychologue paris
  • Patrice Gravereau Psychologue Paris

Numéros d'urgence 
Appelez les pompiers en composant le 18
Appelez le SAMU en composant le 15
Appelez la police en composant le 17

 

Services d'Urgences générales 
Pour connaître le Service d'Urgences Générales le plus proche de chez vous, veuillez consulter le site "hopital.fr" (Fédération Hospitalière de France)


Médecin ou pharmacie de garde 
Pour connaître le médecin et la pharmacie de garde de votre localité, veuillez contacter la gendarmerie la plus proche de chez vous.