PSYCHOLOGUE À PARIS

pour adultes et jeunes adultes

Patrice GRAVEREAU, intervient dans des contextes de souffrance au travail et souffrance dans la sphère personnelle et familiale.

CONSULTATIONS INDIVIDUELLES

20190625_122959.jpg

Les consultations au cabinet se déroulent en face à face, dans un cadre contenant, soutenant, qui apporte la sécurité nécessaire au bon déroulement de la thérapie.

La parole est libre et s’exerce sans tabou ni honte. Avec bienveillance et empathie, sans aucun jugement ni parti pris, tenu au secret professionnel, Patrice GRAVEREAU va instaurer le climat de confiance nécessaire au travail thérapeutique.

En fonction du contexte et de la problématique, l’accompagnement prendra la forme de :

  • psychothérapies de soutien, pour aider le patient dans un moment particulièrement difficile de sa vie

ou bien de

  • psychothérapies d’orientation analytique, pour permettre au patient de comprendre et modifier des comportements profondément ancrés dans sa personnalité et qui l’affectent au quotidien

GROUPE DE PAROLE ET FORMATION

Patrice GRAVEREAU mène des actions de Préservation de la Santé au travail, par le biais de formations en santé mentale et par la conduite de groupes de parole.

Ces actions poursuivent les objectifs suivants :

  • Repérage des stratégies individuelles et collectives de défense

  • Mise en lumière des dysfonctionnements de la coopération, recherche et élaboration par les participants d’une organisation optimale du travail 

  • Prise de conscience par chacun de ses apports au collectif de travail dans le champ relationnel, social et professionnel

 

Les participants peuvent ainsi s’approprier ce qu’ils disent de leur coopération pour évoluer, se transformer et en faire un pouvoir d’agir.

20190625_111808.jpg

Réservez une séance sur Doctolib